3 astuces pour faire des économies sur sa box internet

box internet

L’abonnement fait partie des rubriques de dépenses les plus budgétivores, alors qu’il est souvent indispensable aux consommateurs. Vous êtes du même avis et vous cherchez des moyens de réduire votre facture ? Découvrez 3 astuces qui peuvent vous aider à réaliser des économies sur votre box.

Comparez les offres

Pour réaliser des économies sur sa connexion internet, comparer les offres disponibles relève de l’évidence. En les mettant en parallèle, il est plus simple de trouver la plus avantageuse d’entre elles. Consultez ce site, par exemple, pour découvrir une liste des opportunités que vous pouvez saisir. Ensuite, passez sur d’autres plateformes pour en voir d’autres. Comparez les résultats obtenus et choisissez l’offre qui répond le mieux à vos exigences.

Attention de bien déterminer vos besoins en amont pour ne pas vous tromper dans vos choix. Il peut être difficile de sélectionner une offre sans connaître son utilité. Vous pouvez opter pour un abonnement triple play, par exemple. Il combine la télé, l’offre mobile et l’accès au réseau, ce qui constitue son atout. Cependant, les abonnements triple play possèdent encore des versions low cost et high cost. Dans ce cas, la comparaison reste une nécessité. Avec une offre pas chère, vous pouvez épargner jusqu’à 20 euros. Imaginez que vous payez votre connexion à 15 euros, votre forfait mobile à 10 euros et votre abonnement television à 15 euros. Votre facture s’élève à 40 euros. Le choix est vite fait si vous trouvez une offre triple play de 20 euros, et elle existe. Pour cela, il faut toujours comparer.

Vous décidez de contacter un opérateur au hasard ou sur les conseils d’un proche au lieu de comparer ? Vous risquez d’avoir de mauvaises surprises. En bon commerçant, les professionnels de ce secteur peuvent vous proposer les offres les plus profitables pour eux.

Partagez la connexion avec un voisin ou utilisez un forfait mobile

Il s’agit d’une solution efficace pour économiser jusqu’à 50 % sur sa connexion. Le plus important est de négocier avec un voisin fiable et dont les activités ne risquent pas de vous porter préjudice. La vigilance est de mise, notamment si le contrat sera à votre nom. Vous devez également tenir compte de la portée du wifi. La connexion doit être fluide, aussi bien à votre domicile que chez votre voisin. Le wifi ne peut pas couvrir les deux habitations ? Il existe une solution à ce problème : utilisez un répéteur ou un amplificateur wifi. Il s’agit d’un dispositif qui permet d’améliorer les performances du signal.

Outre la réduction du coût de l’abonnement, le partager avec un voisin a un autre avantage. Vous pouvez choisir l’offre la plus qualitative du marché, même si elle est onéreuse. Cette solution ne vous convient pas ? Vous disposez d’une alternative pour profiter d’un tarif réduit. Oubliez la box et utilisez un forfait mobile.

Cette solution fonctionne sur le principe du partage de la connexion. Pour accéder à Internet à la maison, utilisez le wifi de votre smartphone. Avez-vous des doutes sur la rentabilité de cette proposition ? Dans ce cas, évaluez vos besoins. Avec un forfait mobile de 5 Go, vous pouvez :

  • écouter de la musique pendant 30 heures via une plateforme dédiée ;
  • regarder un film de deux heures en Full HD ;
  • effectuer des recherches en ligne durant 60 heures.

Profitez des promotions

Comme leur nom l’indique, les promotions sont l’occasion d’économiser sur son abonnement. Elles sont nombreuses, car elles entrent dans la stratégie marketing des opérateurs. Vous pouvez souscrire à l’une d’entre elles et renégocier la réduction avant l’expiration de l’offre. En général, votre opérateur a intérêt à accepter votre proposition. Trouver un nouveau client pour vous remplacer peut-être plus onéreux pour lui que de renouveler la promotion. D’après les experts, cette opération peut lui revenir 7 fois plus cher que de fidéliser un client existant.

Votre opérateur ne vous convient pas ? Vous pouvez souscrire à une nouvelle offre et profiter d’une nouvelle promotion. Consultez les sites qui se spécialisent dans les ventes flash, par exemple. Ils proposent des solutions bon marché aux consommateurs sur une période limitée.

Même si cette astuce permet de bénéficier des meilleures offres du marché, elle présente quelques risques qu’il faut contourner. Les opérateurs cherchent avant tout à réaliser des bénéfices et les réductions font partie des techniques leur permettant d’attirer le maximum de clients. Pour obtenir des gains conséquents, ils suppriment certains services supplémentaires comme la télévision. Vous pouvez vous renseigner à ce propos en utilisant un comparateur. En général, cette plateforme fournit des informations détaillées sur les atouts et les faiblesses des promotions disponibles.


Sur quelles chaînes de télévision suivre vos sports préférées en direct ou en replay ?
NCIS : un personnage va mourir du Covid-19