Jurassic Park : à partir de quel âge voir le film ?

Jurassic Park est un film américain réalisé par Steven Spielberg en 1993. Le visionner est une occasion idéale pour permettre à vos enfants  de découvrir le monde des dinosaures. Mais y a-t-il un âge pour voir jurassic park afin d’éviter les mauvais impacts sur l’enfant ?

Ce que les enfants vont adorer dans ce film

Les enfants vont admirer le parc exotique qui abrite les dinosaures. Dans le film, les acteurs sont facilement identifiables, les enjeux immédiatement posés et les explications scientifiques bien claires, ce qui ne devrait apporter aucune incompréhension. Jurassic Park offre un rythme qui va captiver l’attention des jeunes spectateurs durant deux heures. Ils se passionnent enfin au jeu de ce film d’aventure et de suspense puisque ce dernier procure un spectacle d’émotions profondes et une douceur apportée par la magnifique musique de John Williams.

Jurassic parc est-il adapté à votre enfant ?

Les enfants de 4 à 5 ans ne sont pas encore capables de faire la différence entre la fiction et la réalité. Aussi, il est important de faire attention aux films que vous leur proposez. Les films qui présentent des scènes violentes peuvent leur faire vivre une expérience traumatisante et les amener à faire des cauchemars. Ce n’est pas donc le meilleur âge pour voir jurassic park. Il est difficile pour un enfant de 4 ou 5 ans de comprendre que ces dinosaures si énormes sont imaginaires. D’ailleurs, dans ce film, ces derniers ont l’air si réel, comme dans un documentaire animalier. Ainsi, tout semble vrai, les dinosaures courent vraiment derrière les gens et d’autres cherchent surtout à manger des enfants. Au moins, il faut attendre l’âge de 7 ans si vous voulez montrer Jurassic Parc à votre enfant. En effet, à partir de cet âge, appelé  âge de raison, l’enfant commence à être capable de structurer les contours imaginaires.

Accompagnez votre enfant durant le film

Le meilleur âge pour voir jurassic park est à partir de 10 ans. Mais dans tous les cas, il faut que l’enfant soit bien accompagné. Vous devez discuter avec lui des images vues après ou durant le film. Il faut aider l’enfant à comprendre la limite entre fiction et réalité. Vous pouvez par exemple lui montrer la fabrication des décors ou le travail des acteurs. Si votre enfant a déjà plus de 10 ans, votre discussion s’orientera plutôt autour de ce qu’il a saisi du film, par exemple les relations entre les personnages, les thématiques abordées, etc.