Découvrez les séries les plus chères de l’Histoire du streaming

De nos jours, regarder des séries en streaming est un fait devenu de plus en plus populaire. C’est une excellente façon de se détendre et de passer un agréable moment, seul ou avec ses proches. Dans ce contexte précis, il est alors important de savoir quelles sont les séries streaming plus chères.

The Crown

The Crown est probablement l’une des séries streaming plus chères que le monde ait connu. C’est une série originale créée par l’enseigne Netflix dans laquelle ils ont voulu retracer le parcours de la reine Élisabeth pendant ses années de règne en Angleterre.

La série a coûté beaucoup d’argent, car les réalisateurs se sont fixés comme objectif de reproduire correctement l’histoire, ainsi ils n’ont rien laissé au hasard et on y retrouve de nombreux détails très précis. La première saison de la série aura coûté environ 130 millions de dollars. Une saison ayant à peu près 10 épisodes, le coût d’un seul épisode revient alors à 13 millions de dollars.

Friends

C’est une série culte et très célèbre qui mérite largement sa place parmi les séries streaming plus chères de l’histoire. Friends est produit dans les années 1990, elle a été dotée d’un budget incroyable, car le coût d’un seul épisode équivaut à environ trois épisodes d’une autre série.

Au fur et à mesure des saisons, son budget a grandement évolué, aussi bien au niveau des concepts qu’au niveau du casting. De plus, les salaires des acteurs ont aussi augmenté au fil des années. Ainsi, si au début ils étaient rémunérés 75 000 dollars environ, vers la fin ils ont réussi à atteindre 1 million de dollars pour un seul épisode. Cette série aura alors coûté dans les 250 millions de dollars au total, soit une somme d’à peu près 10 millions pour chaque épisode.

Urgences

Urgences est aussi une des séries streaming plus chères qui a marqué les esprits. En effet, cette série regroupe au total une quinzaine de saisons, car elle a connu un très grand succès de la part du public. Ainsi, sa réalisation a coûté une somme onéreuse, car le coût total de la production était estimé à 680 millions de dollars. Soit un budget équivalent à 13 millions de dollars pour un seul et unique épisode. Cette somme élevée sera surtout due au fait que les producteurs ont fait appel à des acteurs réputés tels que George Clooney ou Susan Sarandon dans le casting.