Un maraîcher bio met en scène ses légumes dans des parodies de films cultes !

Un agriculteur bio connu sous le nom de Yezid Allaya a eu l’idée de mettre en scène ses fruits et légumes dans la parodie de « Titanic ». Il a pu concilier dans une petite série ses deux passions totalement différentes telles que le potager et le cinéma.

Les légumes font leur publicité au cinéma : une idée originale de Yezid Allaya

La plupart des dessins animés mettent en scène des animaux et des végétaux. Mais celui de Yezid Allya, un maraîcher bio parodies de films cultes, est très différent de tous. Il a reproduit l’histoire du Titanic en remplaçant Jack par un poireau et Rose par une aubergine. Le fermier de « Lutin Jardin » est considéré actuellement comme un acteur Biollywood. En effet, la scène se produit dans sa ferme bio à Montpellier. Les séquences ont fait imaginer un potager au cœur duquel les fruits et légumes s’animent et se filment, et ce, pendant que le maraîcher a dormi. Il s’agit d’une série plutôt humoristique.

D’où vient l’idée de la série : « les fruits et légumes font leur cinéma » ?

Ce n’est pas un hasard que ce maraîcher bio parodies de films cultes a trouvé l’idée de la série « Mes légumes font leur cinéma », c’est parce qu’il est à la fois un homme du cinéma et un agriculteur. Avant de se consacrer à l’exploitation agricole en maraîchage, il a travaillé sur des clips, des publicités, mais surtout sur des films et séries. Il était le régisseur général de la fameuse série « Un gars, une fille ». Yezid Allaya a expliqué aussi que si les fruits et légumes deviennent des stars, on pourra très bien faire connaître au monde entier les vraies conditions de vie des maraîchers bio ainsi que les avantages de l’agriculture biologique.

Tournage : Yezid Allaya s’est entouré des professionnels du cinéma

Le cinéma et l’agriculture sont les deux passions de Yezid Allaya, le fameux maraîcher bio parodies de films cultes. Toutefois, la réussite de son film repose en grande partie de ses collaborateurs. Yezid Allaya s’est très bien entouré. Il a réalisé les séries avec l’aide de Jean-Louis Frémont, le fameux réalisateur du film « Le mystère Henri Pick ». Quant aux voix des fruits et légumes, il a fait appel à Jérémy Banster, un acteur de théâtre et de cinéma français. En ce qui concerne le tournage, les séquences sont réalisées en collaboration avec les étudiants de l’établissement d’audiovisuel Travelling.