X astuces pour regarder Youtube sur sa télévision

YouTube sur télévision

Le fait de regarder des vidéos sur votre téléphone portable peut parfois s’avérer être fatigant et inconfortable. En plus, la qualité de l’image et la sensation que vous avez sur un téléphone n’égaleront jamais celles d’une télévision. Aujourd’hui, avec l’évolution de la technologie il est possible de regarder Youtube directement sur sa télévision et de profiter de ses fonctionnalités. Voici 3 astuces qui vous permettront d’accéder à Youtube sur votre télévision.

Accéder à Youtube via la connexion WIFI de votre Smartphone

L’un des moyens les plus classiques pour avoir accès à Youtube sur sa télévision est de le connecter directement au WIFI de son téléphone portable. La seule condition est de se procurer une Smart TV et de la connecter à votre box internet. L’application Youtube est déjà de base installée sur votre télévision. Pour regarder les vidéos Youtube, il faut que votre Smartphone et votre téléviseur soient connectés sur le même réseau WIFI. À l’aide de votre télécommande, vous suivrez certaines directives avant de commencer à regarder des vidéos :

  • Allez dans les paramètres de votre télévision et activez la fonctionnalité «Affichage sans fil »
  • Lancez le partage d’écran avec le WIFI directement de votre téléphone portable
  • Sélectionnez le nom de l’appareil avec lequel vous souhaitez connecter votre télévision
  • Une fois que les deux appareils sont connectés, vous pourrez regarder les vidéos de votre choix sur votre TV.

Une fois que vous êtes connecté sur votre télévision, vous pourrez profiter des fonctionnalités de l’application : visionner plusieurs vidéos, commenter et partager avec vos proches, vous abonner aux chaînes Youtube, avoir une bibliothèque de favoris et télécharger des vidéos. Vous pouvez également installer une box iptv 4k pour profiter de plusieurs chaînes de télévision avec votre connexion internet. Avec justes quelques clics sur votre télécommande, vous pourrez partager avec votre entourage des moments exceptionnels en regardant des vidéos Youtube.

Regarder Youtube grâce à un câble HDMI

Cette deuxième option pour visionner des vidéos Youtube sur une télévision est l’une des plus simples et des plus répandues. Le câble HDMI a pour rôle d’assurer la connexion de n’importe quel support vidéo haute définition vers un téléviseur. Il s’assure également de transmettre le son des vidéos à la télévision. Vous avez la possibilité d’établir la connexion entre votre ordinateur portable et votre télévision pour accéder à l’application. Les ordinateurs portables sont plus adaptés pour cette manœuvre car ils sont dotés d’un port HDMI pour faciliter le jumelage. Pour y arriver, vous avez besoin d’un ordinateur portable qui dispose d’un port HDMI, d’un câble HDMI, d’un emplacement HDMI sur votre télévision ainsi que de sa télécommande. Pour parvenir à regarder Youtube sur votre télévision grâce au câble HDMI, vous devez :

  • Connectez votre ordinateur portable et votre télévision à l’aide du câble HDMI ;
  • Vérifiez si votre ordinateur portable est compatible à l’écran de votre télévision ;
  • À l’aide du bouton Entrée de votre télécommande, recherchez l’entrée HDMI compatible avec votre ordinateur portable afin de permettre la diffusion des vidéos ;
  • L’écran de votre ordinateur sera immédiatement envoyé sur votre télévision et vous pourrez accéder à Youtube.

Si vous voulez connecter votre téléphone portable à votre télévision, il faudra aussi brancher un adaptateur MHL compatible à votre Smartphone et le connecter au câble HDMI. Ensuite vous sélectionnez la source du téléphone et l’image sera dupliquée sur votre télévision. Profitez d’une large gamme d’appareils de haute performance et de dernière technologie sur https://www.maelia-electronics.com/.

Utiliser Google Chromecast pour regarder Youtube à la télévision

Il est également possible de visionner Youtube sur son boitier via Google Chromecast. Cette méthode est fiable et facile à employer. Si vous disposez d’un réseau WIFI, vous pouvez envoyer l’image de votre Smartphone sur votre télévision. La fonctionnalité chromecast vous permet même de faire plusieurs autres tâches à la fois pendant que vous regardez vos vidéos sur Youtube. Vous pouvez aussi regarder des vidéos simultanément grâce à la file d’attente de la télévision. De votre téléphone portable, vous pouvez contrôler la lecture des vidéos sur la télévision. Voici comment vous y prendre pour caster vos vidéos Youtube sur votre diffuseur TV :

  • Connectez votre téléphone portable et votre télévision sur le même WIFI ;
  • Ouvrez l’application Youtube sur votre téléphone ;
  • Appuyez sur « Caster » et choisissez votre télévision parmi la liste des appareils compatibles ;
  • Le contenu de l’application Youtube apparaîtra sur votre téléviseur.

En suivant ces directives vous aurez droit à du contenu haute définition sur votre télévision. La solution Google Chromecast vous offre des images de bonne qualité et une connexion fluide sans fil à partir de votre WIFI. Regarder confortablement vos chaînes Youtube préférées sur votre télévision est tout à fait possible avec ces astuces. Nul besoin d’employer de grands moyens avant d’avoir des images de qualité diffusées à la bonne vitesse sur votre TV.

Un maraîcher bio met en scène ses légumes dans des parodies de films cultes !
La haine toujours aussi présente sur Youtube selon plusieurs associations !